• "Réduire la consommation énergétique moyenne des bâtiments de 38% d’ici 2020 et diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, tels sont les objectifs ambitieux fixés par le Grenelle Environnement. 20 millions de logements seront ainsi concernés par un projet de rénovation d’ici 2050, pour plus de 500 milliards d’euros de travaux. " L'Ademe entamait ainsi sa présentation des enjeux de la rénovation énergétique sur son site en 2010. Depuis, les financements n'ont pas toujours été suffisant mais le challenge est bien là et a été rappelé lors de la Conférence Environnementale de 2012. Le marché des 20 ans à venir pour la filière bâtiment est celui de la rénovation énergétique du bâti. Et le particulier va devoir s'y retrouver dans le dédale des financements possibles, de la défiscalisation, des techniques et des produits. Ce blog va vous y aider. Nombre d'informations que vous trouverez sur ce blog sont bien sur valables également pour la construction neuve.


    votre commentaire
  • La rénovation des hotels et structures d'hébergement touristique est aujourd'hui subventionnée si elle s'accompagne d'une rénovation énergétique

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour vous inscrire à la newsletter gratuite:

    - 1 : entrez votre adresse mail dans la boite juste au dessus du bouton "m'inscrire"

    - 2 : consultez vos mails (pensez également à consulter vos courriers indésirables). Ouvrez le mail et cliquez sur le lien d'activation.

    - 3 : vous etes dorénavant inscrit. Quand vous recevrez la newsletter, consultez la, le code permettant le téléchargement s'y trouve.

    - 4 : allez sur la rubrique téléchargement si vous le souhaitez, entrez le code et téléchargez les guides gratuits qui vous intéressent.


    votre commentaire