• Le financement des politiques nationales de l'énergie.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Etat des lieux (retrouvez et complétez les informations de cette série d'articles en consultant Wikipedia et le panorama des Green tech Green Univers 2011)

    - les engagements affichés lors du Grenelle de l’environnement restent un puissant stimulant pour les grandes entreprises

    - des groupes comme Saint-Gobain, Schneider Electric, Alstom ou Vinci réorientent leur stratégie vers la croissance verte

    - ils intensifient leur R&D dans ces domaines, repositionnent leurs offres et investissent dans des start-up innovantes pour s’emparer de technologies complémentaires

    - les fonds d’investissement sont également de plus en plus attirés par les cleantech : leurs investissements dans les sociétés du secteur ont bondi de 55 % à 262,6 M€ en 2010.

    - par rapport à ses grands voisins européens, sans parler des Etats-Unis et de la Chine, la France est timide en matière d’énergies renouvelables.

    La France a donc de vastes possibilités de développement de marchés verts. La Conférence Environnementale a repris et complété les engagements du Grenelle. Quid des financements à trouver dans cette période de récession qui s'annonce?

    Article suivant : les perspectives.


    votre commentaire
  • Une synthèse des différents labels et des différentes certifications concernant les artisans, les produits et les programmes, dans l'éco-rénovation.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 850 millions de m2 de bâtiments tertiaires sont concernés par le décret à venir. Voir l'article.


    votre commentaire
  • Votre famille s'agrandit? Vous souhaitez avoir une vraie chambre d'amis? Ou tout simplement disposer d'une pièce supplémentaire pour votre confort? C'est le bon article! En citoyen convaincu du bien-fondé de la luttre contre le changement climatique, vous avez opté pour une extension bois BBC. Seulement voilà, les devis que vous avez reçus dépassent votre budget. Donc, vous envisagez l'autoconstruction. Mais à part poser une étagère (de travers), vous n'avez jamais utilisé d'outillage lourd et jamais participé à une construction. Allez, on se remonte les manches.

    L'autoconstruction d'une extension bois de plain-pied.


    votre commentaire