• Larenovationenergetique vous fournira régulièrement les numéros et les sites vous permettant de joindre vos fournisseurs d'énergie pour une réclamation.

    1er article de la série : en cas de réclamation à GDF SUEZ Dolcevita

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La part de la biomasse dans le mix énergétique, son utilité, la prospective.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le financement des politiques nationales de l'énergie.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Etat des lieux (retrouvez et complétez les informations de cette série d'articles en consultant Wikipedia et le panorama des Green tech Green Univers 2011)

    - les engagements affichés lors du Grenelle de l’environnement restent un puissant stimulant pour les grandes entreprises

    - des groupes comme Saint-Gobain, Schneider Electric, Alstom ou Vinci réorientent leur stratégie vers la croissance verte

    - ils intensifient leur R&D dans ces domaines, repositionnent leurs offres et investissent dans des start-up innovantes pour s’emparer de technologies complémentaires

    - les fonds d’investissement sont également de plus en plus attirés par les cleantech : leurs investissements dans les sociétés du secteur ont bondi de 55 % à 262,6 M€ en 2010.

    - par rapport à ses grands voisins européens, sans parler des Etats-Unis et de la Chine, la France est timide en matière d’énergies renouvelables.

    La France a donc de vastes possibilités de développement de marchés verts. La Conférence Environnementale a repris et complété les engagements du Grenelle. Quid des financements à trouver dans cette période de récession qui s'annonce?

    Article suivant : les perspectives.


    votre commentaire
  • "Réduire la consommation énergétique moyenne des bâtiments de 38% d’ici 2020 et diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, tels sont les objectifs ambitieux fixés par le Grenelle Environnement. 20 millions de logements seront ainsi concernés par un projet de rénovation d’ici 2050, pour plus de 500 milliards d’euros de travaux. " L'Ademe entamait ainsi sa présentation des enjeux de la rénovation énergétique sur son site en 2010. Depuis, les financements n'ont pas toujours été suffisant mais le challenge est bien là et a été rappelé lors de la Conférence Environnementale de 2012. Le marché des 20 ans à venir pour la filière bâtiment est celui de la rénovation énergétique du bâti. Et le particulier va devoir s'y retrouver dans le dédale des financements possibles, de la défiscalisation, des techniques et des produits. Ce blog va vous y aider. Nombre d'informations que vous trouverez sur ce blog sont bien sur valables également pour la construction neuve.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique